L’isolation des combles
30 %(*) des pertes de chaleur sont dues à des combles mal isolés. Et pour cause, la chaleur a tendance à monter et, sans une isolation performante pour faire barrage, cet air chaud précieux est perdu. L’isolation des combles doit être réalisée avec des matériaux isolants dont la résistance thermique (R) est suffisante. Les planchers de combles perdus doivent avoir une résistance thermique égale ou supérieure à 7 m².K/W. Quant aux plafonds de combles, leur résistance thermique doit être égale ou supérieure à 6 m².K/W.


Isolation par l’extérieur
L’isolation thermique par l’extérieur consiste à envelopper le bâtiment d’un manteau isolant. L’isolation extérieure peut être efficace en cas de rénovation complète de pignons ou façades. Si l’on opte pour une isolation par l’extérieur, on privilégiera la technique d’isolation sous bardage ventilé qui résiste mieux dans le temps. La mise en œuvre devra, suivant le système retenu, être conforme aux cahiers de prescriptions techniques (CPT) ou Avis techniques correspondants.
Isolation des parois vitre
Faire des économies de chauffage, ne plus avoir froid près des fenêtres, éliminer la buée sur les vitres, participer à la protection de l’environnement ! 25% de la déperdition de chaleur est due aux fenêtres et portes peu étanches. L’isolation thermique des menuiseries et du vitrage est un investissement très rentable sur la durée, nécessaire pour votre confort et le bien-être de notre planète. (*)Source ADEME

L’avis de nos client
Nous avons fait l’isolation en soufflet dans les combles
C’était rapide et propre merci !